Observatoire du territoire

Parmi les missions des DAC, il y a celle de participer à la coordination territoriale qui concourt à la structuration des parcours de santé.

Pour mener à bien cette mission de coordination territoriale en tant qu’observateur privilégié des ruptures et des pratiques d’amélioration, le DAC a besoin de mettre en place une observation des situations de rupture.

Cet observatoire doit permettre de proposer et mettre en œuvre des solutions au niveau local ainsi que d’interpeller annuellement, de manière objective, les autorités compétentes, notamment l’Agence Régionale de la Santé. 

Une situation de rupture se caractérise par une insuffisance ou un arrêt des aides, de l’accompagnement et/ou des soins, entraînant un préjudice d’intensité variable pour la personne aidée, pouvant aller jusqu’à compromettre son projet de vie.

Pour cela, vous trouverez ci-joint un document vous permettant de déclarer tout évènement engendrant une rupture de parcours de soins.

Cette déclaration peut être réalisée par un professionnel, un patient, l’entourage d’un patient.

30, Rue Jacques Prévert, 15000 AURILLAC

Nous appeler

Nous appeler

04 71 48 05 66

Nous contacter

Nous contacter

contact@dac15.fr

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.